Mon métier : Artiste-Peintre
J’ai toujours aborder la réalisation d’un tableau ou autre création artistique comme quelque chose qui allait naître , grandir et vivre. Quelque chose de presque humain, et à ce titre je dois le protéger et je lui doit le respect.
Ce respect, c’est lui fournir la plus belle vie possible et cela commence par lui donner de beaux habits, un cadre par exemple qui le sublime. Mais plus encore, que sa vie se passe dans un environnement qui le mette en valeur et soit en osmose, en harmonie avec son style et ses couleurs. En fait que son univers colle avec sa « personnalité ».
Le style de mes tableaux et en particulier ceux en noir et blanc font que des habits noir, blancs et gris sont pour moi, mes préférences avec un cadre en métal noir, une marie-louise blanche et un verre, ou bien une véritable toile avec son châssis épais en bois.
Si pour une exposition un verre spécifique sans reflet est idéal pour que le visiteur puisse se concentrer sur la création artistique, sans être perturbé par le décor réfléchi par le verre, pour mes tableaux privés, je préfère paradoxalement un verre normal mais de qualité. Un verre qui permet quelques reflets. le tableau ressemble alors à une fenêtre à travers laquelle l’esprit et la pensée voyagent dans la toile et même au delà.
En réflétant ainsi l’environnement, le tableaux ne se « détache » plus du décor, il est incrusté dans celui-ci comme un matériaux qui a construit, façonner l’espace ou il se situe.
Ceci est ma vision et chaque être humain est différent , donc ce qui est pour moi n’est pas forcement pour les autres et tant mieux. Chacun doit s’ approprier l’art comme il le sent, à sa manière en rapport avec sa personnalité, son univers et son histoire.
LES PRESENTATIONS proposées sur le site
Encadrement sous verre.
Impression sur papier d’art de qualité supérieure 100% coton, FineArt Mat ultralisse, grammage 310g / m2), (marques Epson, Canson ou Hahnemühle), mon choix de la marque diffère selon si le tableau est en noir et blanc ou en couleur). Durée de vie et blancheur exceptionnelles, couleurs éclatantes et noirs extraordinairement profonds. Les oeuvres se doivent d’être sublimées grâce à la qualité des papiers utilisés et des techniques d’impression choisies.
Encadrement aluminium, profil cadre de haute qualité, marque Nielsen, noir anodisé mat ou blanc. Il apporte une pointe de noblesse à la finition sans être ostentatoire. Nielsen est une marque de refèrence dans le monde de l’encadrement.
Marie-louise blanche appelée aussi passe-partout.
Verre classique de qualité ou sur devis verre musée antireflet et anti-UV.

Chaque individu ou tout le monde doit vivre intimement l’art et c’est pour cette raison:
– que je conçois mes tableaux avec des variantes de styles, de couleurs, de dimensions et supports d’impression.
LES PRESENTATIONS proposées sur le site
Impression sur véritable toile de peintre montée sur châssis bois.
La toile GOYA Canvas de marque Hahnemühle est exceptionnelle. Toile très blanche et effet de brillance sur un support avec une structure marquée mais douce, elle s’oppose d’emblée à toutes les autres toiles. Grande dynamique des couleurs et des noirs explosifs, sa structure amène des perles de brillance dans les couleurs sombre. Elle rend très bien l’aspect des toiles vernies et apporte beaucoup de lumière. Le grammage élevé permet une très bonne tenue après un montage sur châssis.
La toile Goya Canvas est idéale pour les Artistes et la reproduction de très haute qualité des oeuvres d’Art.
Châssis en bois à clès d’une épaisseur de 40 mm.


– Que j’ai crée un service bw-art + qui permet de choisir ses propres couleurs et qui permet grâce à un photomontage de visualiser un tableau ou un cadre mural dans la décoration intérieure de chacun. Pour que le tableau soit en harmonie avec le décor et soit « respecté »et pour que son futur acquéreur fasse le bon choix, et trouve SON TABLEAU.
Ainsi le propriétaire et sont oeuvre seront en phase, en osmose et je serai apaisé, comme lorsque l’on se sépare de quelque chose qui nous est chère.
CECI EST UN PHOTOMONTAGE
LES OEUVRES D’ ART ONT CEPENDANT UNE MISSION, aussi comme de bons petits soldats elles doivent subir quelques sacrifices et accepter des dérogations à tout ce qui a été dit.
C’est aussi pourquoi mes réalisations sont imprimables et vendues seules sur papier photographique mais soutenues par un support rigide, ce qui en réduit le coût. L’encadrement, l’embellissement et autres maquillages se feront plus tard ou ne se feront pas.
Seul compte le but : L’ART DOIT ETRE ACCESSIBLE A TOUS, c’est un des moyens d’embellir la vie.
LES PRESENTATIONS proposées sur le site.
Impression sur papier photographique et contrecollage sur DIBOND
Impression sur papier photographique de qualité supérieur, (marque EPSON photo glacé premium 260 g) collé et soutenu par un support rigide Dibond. Le Dibond est un sandwich aluminium et polyéthylène qui allie légèreté, rigidité et planéité, sa surface est très lisse. Le Dibond est un moyen très esthétique de présentation d’ oeuvres d’art, utilisé fréquemment dans les expositions.
Le papier photographique est lui très brillant et présente une surface parfaitement lisse.Le papier est dynamique tant en tirage couleurs qu’en noir et blanc avec un ton froid neutre.
Fixation murale avec anneau simple rond.

Je travaille sur toiles au pinceau, au couteau et à la spatule, sur cartons à gratter avec plumes et sur papier d’art à l’encre noire, blanche et de couleur. Afin de pouvoir reproduire mes créations sur différents supports et en plusieurs dimensions pour répondre aux goûts et besoins de chacun (toile, cadre ou papier photographique par exemple), je pourrai les faire photographier dans un laboratoire de photos professionnel. Bien que la photographie serait de grande qualité, son agrandissement et en particulier avec les grands formats générerait un zoom et donc une légère perte de finesse dans les traits, les effets et les détails. Pour une reproduction irréprochabe, j’ai choisi de recréer toutes mes oeuvres avec des logiciels spécialisés et obtenir des images vectorielles et dynamiques, une très grande résolution et un nombre élevé de pixels par pouce pour les connaisseurs. J’obtiens ainsi des » DES TABLEAUX NUMERIQUES « .
Je peux reproduire à l’infini dans n’importe quelle dimension avec à peu près le même procédé que des affiches géantes de cinéma ou de publicitès. La reproduction est parfaite et identique à l’original.
laurent Denizot / Artiste Peintre
